Le BOTOX est le meilleur traitement dans le tiers supérieur du visage. Si vous souhaitez un coup d’éclat et défatiguer votre regard, n’ayez aucune hésitation …BOTOX reste la référence dans le traitement des rides du tiers supérieur du visage. Le BOTOX est l’innovation thérapeutique la plus intéressante de ces 10 dernières années.
Le BOTOX a plus de 13 ans de Recul en esthétique et plus de 25 ans dans les indications thérapeutiques. Les effets secondaires (Méphisto ou Ptosis) sont uniquement liés à une mauvaise connaissance de l’anatomie du médecin. Il est important de consulter un médecin expérimenté dans le traitement de la face. Seuls cinq spécialités sont autorisées à utiliser le VISTABEL ( nom du BOTOX) en esthétique à leur cabinet : les ophtalmologues, les ORL, les dermatologues, les chirurgiens plasticiens, les maxillo -faciaux.
En France, les flacons de Vistabel sont de 50 Unités. En milieu hospitalier, nous trouvons différent dosage de BOTOX : 100 ET 200 UNITES. Le but traiter des indications thérapeutiques pour les enfants et les adultes. De nombreux enfants sont traités tous les jours par des injections de BOTOX en milieu hospitalier. Les indications traitées sont : dystonie des membres supérieurs et inférieurs, spasticité, strabisme, pied équin, blépharospasme, migraines, incontinence urinaire, transpiration excessive….
Le BOTOX a à ce jour 21 AMM pour les indications thérapeutiques . De nombreux patients attendent tous les jours avec impatience leurs injections de BOTOX . Le BOTOX apporte à ces patients une vraie amélioration de leur qualité de vie. Des témoignages sont bouleversants car ils améliorent et soulagent tous les jours des millions de patients dans le monde.
Les doses injectées de BOTOX en esthétique sont infimes comparées aux doses injectées dans les indications thérapeutiques. Le BOTOX dans les indications thérapeutiques dure souvent 12 mois suivant les muscles ciblés ; en esthétique, il est conseillé de renouveler les injections tous les 6 mois.
De nouvelles AMM du BOTOX sont à l’étude pour les adultes et chez l’enfant.
Le lifting est moins demandé et les patients ont compris que le BOTOX reste le traitement qui a toute sa place dans le rajeunissement du tiers supérieur du visage. Ma connaissance parfaite de l’anatomie est un atout indispensable pour avoir de très beaux résultats avec le BOTOX.