ALLERGAN, laboratoire leader mondial dans le domaine de l’esthétique est un de mes partenaires pour la qualité de ces produits de comblements. Les médicaments les plus connus sont le BOTOX, LE VISTABEL pour la toxine botulinique et toute la gamme JUVEDERM concernant l’acide hyaluronique. Le JUVERDERM est un dispositif médical, fabriqué en France à Pringy, pour le monde entier. Tout l’acide hyaluronique du Laboratoire ALLERGAN est fabriqué en France, le BOTOX est fabriqué en Irlande.
Allergan et son Histoire : 60 ans d’avancées médicales.
Fondée en 1978, Allergan, dont le siège est basé à Irvine, en
Californie, est une entreprise pharmaceutique qui cherche à améliorer la vue, la liberté de mouvements et la qualité de vie des patients. Allergan oriente son activité dans les spécialités pharmaceutiques et la chirurgie esthétique.
Allergan emploie environ 30 000 collaborateurs à travers le monde.
L’entreprise exploite des unités de Recherche et Développement et des usines de fabrication de pointe en Califormie. 3 usines importantes en France, en Irlande et au Costa Rica.
Elle commercialise ses produits dans plus de 100 pays et vend 32 millions de seringues de la gamme Juvéderm. Allergan met au coeur de son dispositif l’orientation client, le talent, la collaboration, l’innovation, l’intégrité.
Le succès d’Allergan tient à sa réputation de qualité et d’efficacité auprès de nombreux médecins qui leur font confiance. Les nombreuses études cliniques menées par ALLERGAN avant tout lancement de produits est un gage de sérieux pour nos patients.
JUVEDERM ultra est le nom de la marque de leur acide hyaluronique leader sur le marché :
- Juvederm ultra 2
- Juvederm ultra 3
- Juvederm ultra 4
- VOLUMA
- VOLIFT
- VOLBELLA
Tous ces produits ont des indications différentes pour le visage et permettent un vrai coup d’éclat. L’acide hyaluronique de la gamme ALLERGAN permet aux femmes de conserver une beauté naturelle tout en améliorant nettement leur apparence physique.
L’acide hyaluronique de la gamme Juvéderm est d’origine non animale. La présence de la lidocaine dans le Juvéderm permet des injections quasi-indolores. A partir de 40 ans, l’acide hyaluronique généré naturellement par votre organisme diminue. Cette diminution accélère le vieillissement cutané. Donc ne commencez pas trop tard, car après il vous faudra plus de produits et donc un budget plus important. Je préconise beaucoup la prévention auprès de mes patientes qui souvent attendent d’être très marquées pour réaliser leur première séance d’injections.
Mes patients ont des demandes très différentes, certaines sont plus marquées dans le haut du visage, d’autres sont beaucoup plus marquées dans le bas du visage. Il est souvent nécessaire d’associer BOTOX et ACIDE HYALURONIQUE pour donner de la lumière et de la jeunesse à un visage.
Le Botox donnera un coup d’éclat dans le tiers supérieur et Juvéderm permettra de gommer les rides dans le bas du visage. Souvent mes patientes arrivent un peu angoissées à l’idée de commencer des actes de médecine esthétique, ce qui est normal mais après une analyse de leur visage, je passe beaucoup de temps à leur expliquer ce que je pourrai éventuellement leur faire.
L’angoisse est normale, les patients veulent rajeunir mais rester soi-même. Aujourd’hui, nous avons les produits comme JUVEDERM qui nous permettent d’obtenir des sublimes résultats chez les hommes et les femmes.